Formations en Immobilier

Vous aimez l'immobilier et vous souhaitez faire de votre passion votre métier ?

Les formations Immobilières ont pour vocation de former des professionnels des services de l’immobilier. Le conseil et le service constituent le socle de leur activité et requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, administratives, commerciales, financières et comptables. L’activité immobilière s’exerce dans des domaines variés tels que la transaction, la gestion locative, la construction et l’administration de biens. Des profils mi-commerciaux, mi-juridiques sont appréciés dans ce secteur. Des métiers qui peuvent s’exercer en libéral, en tant que salarié, ou dans la fonction publique.

Les débouchés dans le secteur de l'immobilier

Le titulaire du BTS PI – Professions immobilières peut travailler comme collaborateur salarié en cabinet d’administration de biens (gérance locative, syndicat de copropriété), dans une agence immobilière, une société immobilière, foncière ou de promotion et de construction. Dans la commercialisation, il est agent ou négociateur immobilier, chasseur immobilier ou responsable d’agence. Dans la gestion, il est assistant administratif, syndic de copropriété ou administrateur de biens.

Le titulaire du Bachelor Gestionnaire d’Agence Immobilière peut travailler comme responsable, Directeur métiers, voire, avec un capital, chef d’entreprise à son compte.

Optez pour l'alternance !

Toutes nos formations en Immobilier peuvent s’effectuer en alternance soit en contrat d’apprentissage soit en contrat de professionnalisation. Choisir l’alternance, c’est vouloir s’inscrire dans une logique de formation permettant d’apprendre tant sur le terrain qu’en centre de formation. L’alternance est un espace qui s’adresse à des personnes ayant besoin de rendre leurs études concrètes mais aussi de gagner en autonomie.C’est un moyen de se former tout en apprenant tant en entreprise avec un maitre de stage ou un tuteur et des formateurs qui, dans la plupart des cas, sont des professionnels.

Choisir l’alternance c’est vouloir entrer de plain-pied dans le monde du travail tout en se formant. Elle offre une avance considérable sur un plan professionnel tant pour rester dans l’entreprise d’accueil qui a participé à la formation que pour chercher un nouvel emploi.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui visent à proposer une navigation personnalisée et à mesurer l'audience.